Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 24 Décembre 2010

1 vol sur 3 annulé à Roissy et Orly ce vendredi 24 décembre (avec vidéo)



Avec l'amélioration constatée dans le ciel, ce sera 65% du trafic aérien qui sera assuré aujourd'hui vendredi 23 décembre. Cette nuit, dans un bref communiqué, la DGAC confirmait sa demande aux compagnies aériennes d'annuler 50% de leurs vols à Roissy Charles de Gaulle en raison du gel et du manque de produit dégivrant pour les avions. Chacune des compagnies présentes à Roissy a l'obligation d'informer ses passagers de son programme de vol pour cette journée du 24décembre.



1 vol sur 3 annulé à Roissy et Orly ce vendredi 24 décembre (avec vidéo)
Dans ces conditions Air France prévoit toujours pour ce vendredi :
- d'assurer la totalité de ses vols long-courriers
- d'assurer la totalité de ses vols de et vers Orly
- d'assurer la moitié de ses vols moyen-courriers sur Roissy jusqu'à 13h00, avant un retour à la normale attendu au-delà.

Air France a décidé de donner priorité sur toute la journée de demain au réacheminement des passagers dont le vol a été annulé la veille et le matin et demande à ses passagers de consulter le site internet pour vérifier si leur vol est maintenu avant de se rendre à l'aéroport.

Les passagers dont le vol est annulé ont la possibilité de reporter leur voyage jusqu'au 5 mars 2011 ou de se faire rembourser auprès de leur point de vente.

Reportage France 24