Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


1 voyageur d'affaires sur 5 fait une rencontre professionnelle en avion


Selon l'US Travel Association, les Américains ont réalisé 452 millions de déplacements professionnels en 2013. Virgin Atlantic a voulu en savoir un peu plus sur les voyageurs d'affaires qui utilisent ses lignes. Son sondage révèle que les collaborateurs s'appliquent à transformer leur mission en un mélange Business/Loisir.



Premier enseignement du sondage de Virgin Atlantic, les voyageurs d'affaires (passagers premium economy et upper class) aiment sortir des sentiers battus. Les deux-tiers se disent prêts à briser les règles tandis que 44% assurent qu'ils progressent mieux en apprenant sur le tas et en testant de nouvelles approches. En outre, ce que les professionnels en déplacement préfèrent dans leur métier est de résoudre des problèmes difficiles (32%), être créatifs (20%) et apprendre continuellement de nouvelles choses (19%).

Selon cette étude hétéroclite, les professionnels en déplacement ne sont pas lassés par les aéroports. Un peu plus de la moitié arriverait à l'avance pour passer au moins heure dans le lounge. 42% des personnes interrogées en profitent pour travailler ou encore utiliser le wifi (65%). Mais la majorité (81%) met à profit ce temps pour manger. Seulement 1 sur 5 se font faire des massages.

Les déplacements professionnels ne sont pas uniquement bons pour les affaires en cours, ils sont aussi bénéfiques pour les projets à venir. 1 sondé sur 4 a confié avoir eu ses meilleurs idées lors d'un voyage. De plus, 1 sur 5 fait maintenant du business avec quelqu'un rencontré pendant un vol. Néanmoins seulement 3% travaillent réellement pendant la liaison. Plus de la moitié (57%) profitent de l'offre de divertissement, 14% boivent un verre au bar et 13% lisent. D'ailleurs 9 passagers sur 10 reconnaissent qu'ils mélangent business et plaisir pendant leur déplacement. 65% prolongent leur séjour pour explorer un nouveau pays.

1 voyageur d'affaires sur 5 fait une rencontre professionnelle en avion