Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 21 Novembre 2013

10 annonces très drôles entendues dans les trains SNCB


La SNCF se voit régulièrement reprocher de manquer de communication auprès des clients. Les voyageurs d’affaires ont tous, au moins une fois, passé plusieurs minutes dans un train immobile sans information. En Belgique, les conducteurs de la SNCB semblent plus inspirés pour annoncer des nouvelles... pas toujours bonnes, mais en tout cas drôles.



Reprenant l'initiative d’une radio flamande, le site Références.be a répertorié les annonces les plus drôles entendues dans les trains belges. Si les informations transmises ne sont pas forcement plaisantes, elles ont au moins le mérite de faire sourire les passagers. Voici quelques-unes des perles :

- «Chers voyageurs, ce train fait arrêt à Wetteren, Lede, Alost, Denderleeuw, Bruxelles-Sud, Buxelles-Central, Bruxelles-Nord et à l’aéroport de Bruxelles, où vous avez des correspondances avec entre autres Reykjavik, Pékin, New-York et Pretoria».

- «Mesdames, Messieurs, en raison d’une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l’arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel».

- «Chers voyageurs, suite à des problèmes techniques causés par la neige, ce train aura un retard de 15 minutes. Pour utiliser ce temps de manière productive, le conducteur de ce train vous suggère de sortir sur le quai faire une bataille de boules de neige».

- «Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu car une vache se trouve sur les voies et qu'on ne va quand même pas en faire des côtelettes».

- «Chers voyageurs, ce train a 10 minutes de retard. Je vous garantis que cela ne va pas durer plus d’une demi-heure».

- «Messages à tous les voyageurs. Des pickpockets se trouvent à bord de ce train, faites attention à vos affaires. Message à tous les pickpockets. Vous êtes priés de descendre à la prochaine gare».

- «Ce train arrivera en gare d’Anvers-Berchem avec une minute d’avance. Nos excuses pour ce désagrément».

- «Chers voyageurs, vous avez sans doute remarqué que nous sommes actuellement à l’arrêt. Nous ne savons pas encore pourquoi nous ne pouvons plus avancer, mais ce n’est en tout cas pas de ma faute!».

- «Attention chers voyageurs, ce train sera scindé à Landen. La partie gauche continuera vers Hasselt, et la partie droite vers Liège».

- «Le train à destination de… JEAN-PIERRE IL VA OU CE TRAIN-LA ? (Pause) Le train à destination de Bruxelles-Midi arrive voie 2».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.