Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 10 Mai 2012

11 milliards d’euros dépensés sur Internet au cours du trimestre


Les Français achètent sur Internet : selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), sur les trois premiers mois de l’année, les ventes en ligne ont atteint 11 milliards d’euros, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre de transactions a progressé de 30 % sur la période. Ce mode d’achat séduit d’ailleurs également les professionnels.



11 milliards d’euros dépensés sur Internet au cours du trimestre
D’après les chiffres de Médiamétrie, la France compte au total 31 millions de cyber-acheteurs, soit une progression de 11 % sur un an qui représente 3 millions de nouveaux acheteurs. Avec ces nouveaux arrivants, les e-consommateurs se sont encore féminisés (+17 %). Et les plus de 65 ans se sont également laissés prendre dans les filets de la consommation par Internet. Ils sont de plus en plus nombreux à dépenser sur le web (+22 %). Si la fréquence d’achat continue de progresser et passe à 5 achats par trimestre par personne, le panier moyen a lui baissé de 4% (89 €).

Le secteur de la vente aux professionnels augmente de 9 %
L’indice iCE 40, destiné à mesurer la croissance des sites leaders du e-commerce, a augmenté de 10 % par rapport au 1er trimestre 2011 soit exactement la même croissance qu’en 2011. Pratique et rapide le «shopping» sur Internet séduit de plus en plus les professionnels. Le BtoB accélère sa progression et présente un taux de croissance de +9%. Le e-tourisme, il conserve un rythme de développement important avec +12%. Le site de la SNCF - avec ses 7 086 000 visites par mois - est ainsi le premier site «Agences de Voyages»

Les tablettes dopent le e-commerce
Tendance émergente, le e-commerce s’installe sur tablettes, un «gadget» auquel beaucoup de voyageurs d’affaires ont succombé. Les premiers résultats du Panel Tablettes de Médiamétrie, réalisé auprès de 1 000 utilisateurs d’iPad montre qu'au premier trimestre 2012, 82% des «iPaders» ont consulté des sites ou applications marchands généralistes, et 76 % des guides d’achat ou comparateurs de prix. Ceux qui pratiquent l’achat en ligne ont un profil légèrement plus féminin que celui des tablonautes en général (36 % versus 33 %) tout en restant un public très early-adopter (majorité d’hommes, 47% de CSP +, et 62% de 35 ans et plus).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.