Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 10 Juin 2010

114 000 utilisateurs d’iPad se font pirater leur adresse mail



Plus de cent mille adresses e-mail appartenant à des utilisateurs d’iPad aux États-Unis ont été piratées, via la connexion internet de la tablette tactile sur le réseau de l’opérateur AT&T. Et nombre de ces adresses appartiennent à des personnalités américaines.



114 000 utilisateurs d’iPad se font pirater leur adresse mail
Deux semaines après la sortie française de l’iPad, un premier scandale secoue la petite révolution d’Apple. Pas moins de 114000 adresses e-mail ont été volées à des possesseurs de la tablette par des pirates informatiques, selon une information révélée par le magazine américain Valleywag. Des adresses e-mail dérobées, cela serait resté anecdotique si ça ne concernait pas l’iPad et surtout un grand nombre de personnalités. Car certaines de ces adresses appartiennent à des personnalités politiques et militaires, des chefs d’entreprises, et même au secrétaire général de la Maison Blanche, Rahm Emanuel, ainsi qu’au maire de New York Michael Bloomberg.

Les pirates informatiques, autoproclamés "Goatse Security", selon Valleywag, se sont infiltrés sur le réseau AT&T en utilisant une faille du système, pour ensuite récupérer les identifiants d’utilisateurs. Cela ne concernerait que les iPad munis d’une connexion internet 3G. Seules les adresses e-mail auraient été piratées et pas les mots de passe, selon AT&T qui reconnaît une faille dans son système.