Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


1,2 million de dollars transportés par Swiss ont été volés à l'arrivée


Le vol Swiss Zurich-New York du samedi 22 juin 2013 était bien chargé. Il transportait dans ses soutes 93 millions de dollars, un transfert des bureaux suisses d’une banque américaine dont le nom n’a pas été révélé. Lorsque des responsables ont ouvert les caisses le lundi, ils ont découvert que l’une d’elles avait été délestée de 1,2 million de dollars.



1,2 million de dollars transportés par Swiss ont été volés à l'arrivée
A leur arrivée à New-York le samedi 22 juin 2013, les trois containers déchargés de l’avion Swiss‎ sont partis en direction de la Réserve fédérale américaine. Lorsque elles ont été déchargées sur le site, les autorités ont découvert que l’une d’elles avait un trou assez large pour passer un bras. En l’ouvrant, les responsables ont remarqué qu’il manquait 1,2 million de dollars, soit douze liasses de billets de 100 dollars. Une enquête a été ouverte pour trouver les responsables. Selon le New York Post qui a révélé le larcin, les investigations laisseraient penser que le vol a été commis après l’atterrissage, et non dans l'avion comme cela avait été envisagé dans un premier temps.






1.Posté par bilbouzz le 27/06/2013 19:22
12liasses de 100 $pour 1M2 ça fait 1 000 billets par liasse. N'importe quoi.....

2.Posté par Marc le 30/06/2013 18:30
Bonjour

Vous avez raison, il s'agissait d'une erreur de comptage de liasses... Mais au final cela fait toujours 1,2 millions de dollars !
Qu'importe la liasse, la perte reste la même, non ?
Cordialement
Marc