Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


147 000 visiteurs en avril et des projets plein la tête : de l'OJD à une version canadienne




Voilà quelques mois, nous vous avions détaillé ici les premiers résultats de DeplacementsPros.com. Il nous semblait intéressant de vous donner aujourd'hui quelques éléments sur notre implantation plus que réussie dans l'univers du voyage d'affaires et des déplacements professionnels. Avril a vu une explosion des clicks (et du volcan également) qui explique nos chiffres et conforte la lettre quotidienne comme un média incontournable pour tous les professionnels du domaine.

Forts de ces résultats (plus de 630 000 pages vues), DeplacementPros a pris l'accent québécois avant de parler anglais. Aujourd'hui, DeplacementsPros.ca est le pendant identique de la version française. Dès le mois de septembre prochain, avec la mise en place d'une petite rédaction dédiée, il s'intéressera aux marchés francophones canadiens avant, et c'est notre souhait le plus cher, de devenir bilingue, anglais/français.
Le partenariat engagé avec Libération Voyages confirme également l'intérêt du public pour le monde du voyage d'affaires. Une collaboration renforcée au fil des mois avec, dès septembre prochain, la mise en place de sites "grand public" thématiques. Autre sujet de satisfaction : notre collaboration au Market Place du Voyage d'Affaires. La première édition a montré le potentiel de la manifestation même s'il faudra revoir des détails pratiques pour assurer la venue en nombre de PME/PMI. D'ici quelques jours, en collaboration avec IFTM/TOP RESA et Thalys, nous lancerons une grande manifestation destinée à valoriser le monde du voyage d'affaires. Une opération destinée à faciliter les relations entre professionnels et acheteurs du domaine. Mais chut, le secret ne tardera pas à être dévoilé. Enfin, nous aimerions inscrire le site dès septembre prochain à l'OJD, pour lui donner une reconnaissance officielle du nombre de visiteurs. Les progrès réalisés, mois par mois, nous permettent d'envisager sereinement cette inscription.
Vous l'aurez compris, tout cela nous vous le devons. Merci pour vos messages, vos abonnements à la seule lettre quotidienne du domaine, vos critiques et vos commentaires. Merci aussi pour vos soutiens réguliers et vos informations. Tout cela n'est qu'un début. Nous vous en sommes reconnaissants.

Hélène Retout, Marc Dandreau, Alexis Dufour, Philippe Lantris et Marcel Lévy

Lundi 3 Mai 2010


Notez