Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 23 Janvier 2015

19 départements en alerte orange verglas samedi 24 janvier



Selon l'organisation météo française, un bref épisode de pluies verglaçantes devrait toucher 19 départements le samedi 24 janvier 2015, entre minuit et 12h00.



Sont concernées les régions Haute-Normandie, Nord-Pas-De-Calais, et Picardie ainsi que les départements de l'Eure-et-Loir (28), le Maine-et-Loire (49), la Mayenne (53), l'Orne (61), la Sarthe (72), Paris et petite couronne (75-92-93-94), les Yvelines (78), l'Essonne (91) et le Val-d'Oise (95).

Selon Météo-France " C'est seulement en milieu de nuit de vendredi à samedi que la perturbation venant de Manche occasionnera des difficultés en pénétrant sur le pays. Cette perturbation pluvieuse apportera un certain redoux et touchera d'abord les départements du littoral de la Manche dans un premier temps, puis les régions situées de la Picardie à l'IDF et les Pays de la Loire en deuxième partie de nuit. Ces pluies tomberont sur des sols gelés ou sur une masse d'air à température négative et se transformeront en verglas généralisé, de manière temporaire, avant que le redoux ne devienne plus franc, et que les précipitations ne se changent en pluie".