Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 2 Février 2011

2010 : l'année de la reprise pour l'hôtellerie française


L’étude publiée par le cabinet Deloitte confirme la reprise de l’activité hôtelière en France sur l'année 2010. Les hôtels 3 et 4 étoiles affichent de bons résultats, tandis que les établissements deux étoiles restent fragilisés.



2010 : l'année de la reprise pour l'hôtellerie française
L’étude publiée par le cabinet Deloitte confirme la reprise de l’activité hôtelière en France constatée en 2010. Les hôtels 3 et 4 étoiles affichent de bons résultats, tandis que les établissements deux étoiles restent fragilisés.
La croissance de l’économie mondiale profite à l’hôtellerie française : l’étude du cabinet Deloitte, qui s’appuie sur les chiffres du mois de décembre et sur les résultats annuels cumulés, distingue deux grands bénéficiaires de cette bonne dynamique : Paris, et l’hôtellerie haut de gamme.
Les hôtels quatre étoiles ont ainsi vu leur revenu moyen par chambre (RevPAR) augmenter de 8,3% sur l’année 2010, même si cette hausse ne suffit pas à compenser les pertes enregistrées au cours de l’année précédente. La hausse est également sensible dans les hôtels 3 étoiles, mais les chiffres stagnent pour les deux étoiles.
Les chiffres communiqués par le cabinet Deloitte font également état d’une évolution de la clientèle dans les établissements parisiens. Tandis que les clientèles étrangères traditionnelles diminuent, à l’image des voyageurs du Royaume-Uni (-10,9%), d’Italie (-2,7%) et des Etats-Unis (-0,9%), la demande augmente pour la Chine (+37%) et le Moyen-Orient (+9%).
Les hôtels économiques n’ont pas bénéficier d’une telle dynamique, notamment en Province. Deloitte souligne à cet égard la dépendance vis-à-vis de la clientèle française, et la croissance moins soutenue dans l’hexagone que dans d’autres pays.

Vous trouverez ci dessous l'étude complète en PDF.

deloitte_global_france__decembre_2010_.pdf Deloitte Global_France (décembre 2010).pdf  (385.01 Ko)

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.