Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Janvier 2015

2014, l'année des records pour les aéroports londoniens



2014 a définitivement été une bonne année pour les aéroports londoniens. Comme London City, Heathrow et Gatwick ont réalisé des performances record l'année dernière



Londres Heathrow a accueilli 73,4 millions de voyageurs en 2014. Cette hausse de 1,4 % par rapport à l'année précédente lui permet d'enregistrer un nouveau record. Le troisième aéroport le plus fréquenté au monde a vu son trafic passagers d'Amérique Latine grimper de 6,3 %. La région d'Asie de l'est affiche une croissance de 5,2 %. Elle est de 3,5 % au Moyen-Orient et Asie Centrale. Le volume de passagers en correspondance a également progressé de 2,5 % en 2015.

2014 a également été une année très chargée pour Londres Gatwick. La seconde plate-forme londonienne a géré 38 millions de passagers, un record pour le tarmac Britannique. Cela représente une hausse de 7,6 % par rapport à 2013. Son activité long-courrier a joué un rôle important dans cette progression. Par exemple, l'arrivée de vols low-cost vers New York et Los Angeles ont participé à la croissance du secteur Amérique du Nord (+2,8 %). En outre, le trafic des autres destinations long-courrier a grimpé de 12,1 % en 2014. Dubaï seule enregistre une hausse de 8,3 %.
La plate-forme précise qu'un passager sur 5 utilise ses installations dans le cadre d'un voyage d'affaires. Elle ajoute qu'elle dessert 46 des 50 destinations du Top 50 Business européen. La plus forte croissance européenne a été observée sur Copenhague (23,9 %) puis Paris et Bruxelles. Toutes ces villes ont été boostées grâce à de nouveaux services.