Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


2014, l'année des records pour les aéroports londoniens


2014 a définitivement été une bonne année pour les aéroports londoniens. Comme London City, Heathrow et Gatwick ont réalisé des performances record l'année dernière



Londres Heathrow a accueilli 73,4 millions de voyageurs en 2014. Cette hausse de 1,4 % par rapport à l'année précédente lui permet d'enregistrer un nouveau record. Le troisième aéroport le plus fréquenté au monde a vu son trafic passagers d'Amérique Latine grimper de 6,3 %. La région d'Asie de l'est affiche une croissance de 5,2 %. Elle est de 3,5 % au Moyen-Orient et Asie Centrale. Le volume de passagers en correspondance a également progressé de 2,5 % en 2015.

2014 a également été une année très chargée pour Londres Gatwick. La seconde plate-forme londonienne a géré 38 millions de passagers, un record pour le tarmac Britannique. Cela représente une hausse de 7,6 % par rapport à 2013. Son activité long-courrier a joué un rôle important dans cette progression. Par exemple, l'arrivée de vols low-cost vers New York et Los Angeles ont participé à la croissance du secteur Amérique du Nord (+2,8 %). En outre, le trafic des autres destinations long-courrier a grimpé de 12,1 % en 2014. Dubaï seule enregistre une hausse de 8,3 %.
La plate-forme précise qu'un passager sur 5 utilise ses installations dans le cadre d'un voyage d'affaires. Elle ajoute qu'elle dessert 46 des 50 destinations du Top 50 Business européen. La plus forte croissance européenne a été observée sur Copenhague (23,9 %) puis Paris et Bruxelles. Toutes ces villes ont été boostées grâce à de nouveaux services.