Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


2015 a été un bon cru pour Airbus


Airbus group a vu son bénéfice net progresser de 15% pendant son exercice 2015 pour atteindre 2,7 milliards d'euros. Confiant dans l'année à venir, l'avionneur européen confirme ses objectifs 2016.



En plus d'un bénéfice net en hausse de 15%, Airbus enregistre un chiffre d'affaires en croissance de 6% (64 milliards d'euros). Il a été principalement porté par le secteur des avions civils. En outre, la facture des commandes signées en 2015 est de 159 milliards d'euros. Son carnet de commande a ainsi atteint au 31 décembre 2015 un niveau total record de 1 006 milliards . "Le carnet de commandes record soutient la montée en cadence de nos programmes avions commerciaux et nous concentrons nos efforts sur l'efficience opérationnelle", a expliqué Tom Enders, président exécutif du groupe. Il a également indiqué: "Nous avons honoré nos engagements et maintenons nos perspectives pour 2016 et au-delà".

Le groupe a par exemple prévu d'augmenter la cadence de production de l'A330 pour parvenir à 7 unités par mois au lieu de 6. Pour l'A350, dernier né du constructeur, il mise aussi sur une accélération de la production avec pour objectif 50 appareils livrés cette année, contre 14 en 2015.

Airbus Group espère livrer plus de 650 avions commerciaux en 2016. Il table pour l'exercice en cours sur une augmentation du carnet de commandes ainsi qu'un EBIT avant éléments non récurrents et un bénéfice par action avant éléments non récurrents stables par rapport à l'année dernière. Le flux de trésorerie disponible devrait également être stable.