Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Janvier 2017

2017, une année pour faire évoluer la maturité des fonctions Achats



Le début d’année est traditionnellement la période des bonnes résolutions mais aussi des vœux. Ceux que nous formulons à l’égard de nos lecteurs sont relayés par des propos plus professionnels tels les souhaits de Véra Strezyk, une Acheteuse Travel et MICE passionnée également Présidente de GBTA France (Global Business Travel Association).



Véra Strezyk, Présidente GBTA France
Véra Strezyk, Présidente GBTA France
Je commencerai à formuler mes souhaits pour la communauté des Acheteurs. Je souhaite qu'ils rassemblent l'énergie et le courage nécessaires afin d'amener notre fonction au niveau supérieur. Cher(e)confrère ce message s'adresse à vous.

Oser ! De nombreuses opportunités ne sont pas exploitées car nous avons peur du risque. Peur de l'échec sans doute. Pourquoi ne pas passer plus souvent par la phase pilote ?
Challenger. Nos partenaires, même de longue date. Elevons le niveau d'exigence.
Questionner. Ayons davantage le réflexe de se poser la question : Que peut-on faire différemment et mieux?
Innover. Apportons de la valeur ajoutée à nos "clients internes". Pourquoi ne pas donner une place plus importante (pour ne pas dire centrale) à l'expérience utilisateur, qu'il s'agisse du voyageur d'affaires ou du participant à un meeting/événement.
Être curieux ! Favorisons les échanges, créons plus d'opportunités de rencontres ! Ouvrons-nous davantage aux nouveaux entrants. Êtes-vous incollable sur votre nouvel environnement ? Maîtrisez-vous les termes comme GAFA, blockchain, BOT, réalité virtuelle ? Chers acheteurs, soyons plus curieux !
Partager. Échangeons davantage sur nos "best practices" entre pairs pour faire avancer notre industrie.

A l'attention des prestataires, je souhaite qu'ils s'attachent davantage à :

* La DATA. Elaborer des reportings qui sont qualitatifs, calés sur nos années fiscales, présentant des données fiables dont vous maîtrisez le contenu. Des reportings que nous acheteurs pourrions transmettre en interne en toute confiance.
* La transparence. Mettre plus et mieux en avant leurs (vrais) atouts sans nous vendre les étoiles. Je souhaite qu'ils sachent reconnaître les projets pour lesquels ils ne possèdent pas la meilleure expertise.
* La compréhension. S'intéresser encore plus à nos contraintes, échéances, projets internes, cœur de métier .... Pourquoi ?. Et bien, parce que c’est le pilier d’une relation qualitative entre prestataire et client !
* L'innovation. Je fais le vœu (pieux) qu'ils pensent plus « digital » pour le MICE et le Voyage d'affaires...
* Le dialogue. Pour de meilleurs échanges, attachons nous à parler un langage commun.

Tout ceci est à portée de nos mains, et pourrait contribuer à travailler davantage ensemble pour faire évoluer la maturité des fonctions Achats. Construire une meilleure industrie, voilà mon vœu pour 2017.

Bonne Année à tous!

Véra Strezyk, Acheteuse Travel et MICE passionnée
Présidente de GBTA France (Global Business Travel Association)


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations