Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


22 % des Français ont eu un coup de foudre en avion


La Saint-Valentin est dans tout juste un mois. Les voyageurs d’affaires célibataires qui en ont assez d’être seuls le jour de la fête des amoureux, ont intérêt à garder les yeux grands ouverts lors de leurs prochains vols. Selon un sondage de British Airways, 22 % des Français auraient eu un coup de cœur dans l’avion.



Les voisins de siège dans l’avion ont souvent le don d’agacer les voyageurs d’affaires… Néanmoins, les professionnels en déplacement ne sont pas à l’abri d’une bonne surprise et sont susceptibles comme les autres de tomber sous le charme de ce compagnon de voyage inconnu. Selon British Airways, 22 % des personnes sondées révèlent avoir déjà vécu un coup de foudre dans l’avion. D’ailleurs, plus de deux Français sur trois (68 %) estiment qu’une rencontre à 10 000 mètres d’altitude est une anecdote amusante à raconter à ses amis ou collègues de travail. 12 % des personnes interrogées ont ajouté que prendre l'avion est le parfait moyen de rencontrer l’âme sœur. 4% des passagers ayant osé flirter en vol, ont transformé l’essai et ont passé la bague au doigt à leur voisin(e) de siège.
Mais les voyageurs d’affaires semblent être avant tout de grands timides. 59 % des personnes interrogées ont vécu une relation platonique car elles n’ont pas osé aborder leur coup de cœur. Près d’un quart (22 %) des passagers ont déjà flirté à bord d'un appareil. Les hommes se montrent plus téméraires avec un taux de 31 %. En outre, 9 % des sondés ont reconnu être allés plus loin : ils ont modifié leurs réservations à la dernière minute après avoir rencontré quelqu’un à bord. A noter : malgré l’attrait de l’uniforme, l’équipage n’a pas la préférence des voyageurs. Hôtesses de l’air, stewards, pilotes… Seulement 30 % des personnes interrogées les voient comme un possible flirt. Le voisin de siège, lui, remporte 60 % des suffrages.