Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


231 millions de passagers attendus dans les compagnies américaines cet été


Environ 231,2 millions de passagers vont monter à bord des avions des compagnies américaines entre le 1er juin et le 31 août, selon l’association Airlines for America. Cela représente une hausse 4%. Si cette croissance montre la bonne santé du secteur, les transporteurs sont tout de même inquiets. Ils craignent que ce flux supplémentaire rendent l'attente aux contrôles des aéroports encore plus longue.



Les avions des compagnies américaines devraient être bien remplis cet été. Selon les estimations d'A4A, environ 231,1 millions de passagers vont voler avec un transporteur transatlantique entre le 1er juin au 31 août 2016. Il y aura ainsi 2,51 millions de voyageurs par jour dans le ciel des USA en moyenne. De plus, les vols internationaux représenteront 30,5 millions de personnes (331 000 par jour). En 2015, les compagnies américaines avaient géré 222,3 millions de clients sur la même période, soit une hausse de 4% en un an.

Afin de répondre à la demande, les transporteurs proposeront en moyenne 2,78 millions de sièges par jour, soit une augmentation de 109 400 places par rapport à 2015.

Face à ce flux supplémentaire attendu dans les aéroports, les membres de l'A4A demande à la TSA de recruter du personnel afin que l'attente aux contrôles ne s'envole pas. L'agence chargée de la sécurité des transports a annoncé qu'elle allait revoir ses process et accélérer la formation de ses agents. Toutefois pour les experts, ces mesures ne permettraient de résoudre le problème des longues files d'attente que vers fin août.