Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 24 Novembre 2016

250 millions d'euros pour développer les aéroports de Charleroi et Liège


Le ministre wallon des aéroports, René Collin, veut débloquer 250 millions pour développer les plates-formes de Charleroi et Liège d'ici 2023. Cette enveloppe permettrait entre autres d'allonger la piste de l'installation low-cost. L'aéroport de Charleroi aurait alors la capacité de proposer des vols longs-courriers aux voyageurs d'affaires.



Charleroi pourrait accueillir des vols long-courriers
Charleroi pourrait accueillir des vols long-courriers
Le journal belge Le Soir a pu obtenir la note stratégique du ministre wallon René Collin. Il veut investir 250 millions d'euros dans les deux aéroports de Charleroi et Liège d'ici 2023.

Environ 25 à 30 millions de cette somme seraient consacrés à l'allongement de la piste de Charleroi. Avec un taille de 3200 mètres de long, elle pourrait alors accueillir les avions longs-courriers. Selon les premières estimations, elle pourrait être finalisée en 2020. Le document estime également que le développement de l'installation passe par la pérennisation de la présence de Ryanair.

La plate-forme de Liège devrait entre autres recevoir 20 millions pour réaliser les aménagements nécessaires pour séduire FedEx qui a racheté TNT Express en mai dernier, et la convaincre ainsi de rester sur l'installation alors que ses projets la déplacent actuellement sur Paris.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.