Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 28 Mai 2013

26 nouveaux radars mobiles embarqués sur les routes en juin


Depuis le 14 mars 2013, les voyageurs d’affaires doivent faire face à un nouveau type de radar : les radars mobiles embarqués dans des véhicules. Ce dispositif va être de plus en plus courant sur les routes françaises, 26 nouveaux «radars mobiles de nouvelle génération» vont ainsi être déployés en juin.



26 nouveaux radars mobiles embarqués sur les routes en juin
Ces nouveaux radars vont compléter en juin les 20 véhicules déjà équipés et présents sur les routes de l’Hexagone. Ces voitures, conduites par un représentant des forces de l’ordre en uniforme, enregistrent sans flash et en roulant tous les véhicules (voitures et motos) en infraction qui les dépassent par la gauche. Depuis son lancement en mars, ce nouveau système totalise plus de 10 000 infractions d’usagers dont la vitesse était supérieure à la limite autorisée (après abattement de la marge technique). «Le radar mobile de nouvelle génération est destiné à remplacer les radars mobiles ancienne génération ou premiers radars mobiles déployés entre 2004 et 2005. D’ici à 2016, 300 radars mobiles d’ancienne génération seront remplacés, à raison de 100 par an», explique la Sécurité Routière.

Les 26 nouveaux équipements seront mis en service à Paris et dans les départements suivants : l’Aisne (02), l’Aube (10), le Cantal (15), la Charente-Maritime (17), la Corse du Sud (2A), le Doubs (25), l’Eure (27), la Haute-Garonne (31), la Gironde (33), l’Hérault (34), l’Isère (38), le Morbihan (56), la Moselle (57) (deux dispositifs en service), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62) (deux dispositifs en service), Bas-Rhin (67) (deux dispositifs en service), le Haut-Rhin (68), la Saône-et-Loire (71), la Haute-Savoie (74), la Seine-et-Marne (77), Haute-Vienne (87), et les Vosges (88).

Petit rappel : les 20 premiers «radars mobiles de nouvelle génération» ont été mis en service dans Paris et les départements suivants : Somme, Oise, Loiret, Ille-et-Vilaine (deux dispositifs en service), Bouches-du-Rhône (deux dispositifs en service), Haute-Garonne, Rhône, Nord, Moselle, Loire-atlantique, Gironde, Calvados, Pyrénées-orientales, Vaucluse, Loir-et-Cher, Alpes-maritimes et Essonne.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.