Jeudi 18 Octobre 2012

300 millions de voyageurs ont pris le Tunnel sous la Manche en 18 ans




Les débuts (surtout financiers) d’Eurotunnel ont été difficiles. Mais l’entreprise qui a enregistré un bénéfice net de 5 millions d'euros au premier semestre 2012, était à la fête le 18 octobre 2012. Elle célébrait le 300 millionième voyageur à emprunter le Tunnel sous la Manche depuis sa mise en exploitation commerciale, en juin 1994. Ce nombre qui représente quasiment 5 fois la population de la France, englobe à la fois les automobilistes et passagers d’autocars transportés à bord du Shuttle, les chauffeurs de poids lourds et leurs accompagnants embarqués dans les navettes camions ainsi que les passagers des trains Eurostar circulant entre Paris, Londres et Bruxelles.
Depuis l’origine, 57 % de ces 300 millions de voyageurs sont clients du Shuttle, le système intégré au tunnel sous la Manche, qui relie en 35 minutes Coquelles (Pas-de-Calais) à Folkestone (Kent). Depuis sa mise en service en 1994, près de 50 000 personnes transitent chaque jour dans le tunnel en moyenne.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.