Mardi 28 Août 2012

3e piste pour Heathrow : David Cameron ne doit pas «être une poule mouillée»


Le vieux débat sur la troisième piste d'Heathrow refait les premières pages depuis le 28 août 2012 au travers d’une lettre du député conservateur Tim Yeo, publiée par le Daily Telegraph. Il enjoint au Premier ministre britannique - également conservateur - David Cameron de ne pas «être une poule mouillée» et de lancer le projet.



3e piste pour Heathrow : David Cameron ne doit pas «être une poule mouillée»
En premier lieu, Tim Yeo avait - comme le reste de son parti - soutenu la mise au placard du projet de troisième piste à Heathrow pour des raisons écologiques. Mais l’élu a expliqué dans le Daily Telegraph du 28 août 2012 avoir revu sa copie face au développement important de l’économie asiatique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre observée, selon lui, depuis quelques années. Et il somme David Cameron de faire de même dans des termes peu diplomates «Le Premier ministre doit se demander s'il est un homme ou une poule mouillée», explique t-il. Il poursuit ensuite en écrivant «Veut-il être un nouveau Harold Macmillan (premier ministre conservateur de 1957 à 1963), présidant d'un air digne à une glissade vers l'insignifiance ? Ou a-t-il quelque part dans le cœur une part de (Margaret) Thatcher, déterminée à renverser la vapeur de notre navire ?» . Résultat de cette campagne : les bureaux du chef du gouvernement ont répondu à cette lettre qu’il était hors de question de changer de position sur le dossier.
Cette troisième piste est l’objet de nombreuses polémiques depuis 2003. Régulièrement le monde des affaires réclame ce nouveau tarmac pour faciliter le développement de la plate-forme saturée et l’économie anglaise tandis que les écologistes et les riverains rejettent totalement l’idée.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.