45 nouveaux sas de contrôles automatisés des passeports pour Roissy et Orly

142

En novembre dernier, le groupe ADP avait indiqué qu'il allait investir dans des bornes de contrôles automatisés des passeports sans attendre l'aide du ministère de l'Intérieur. Son patron Augustin de Romanet a indiqué que 45 sas seraient installés d'ici l'été.

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir compter sur les nouvelles technologies pour passer les contrôles plus vite à Roissy et Orly. 45 nouveaux sas de contrôles automatisés des passeports vont être installés entre les deux plates-formes. Dans le détail, 15 d'entre eux remplaceront d'anciens portiques et 30 viendront en renfort a annoncé le Président d'ADP à l'occasion d'une conférence de presse.

Ces appareils s'appuient sur la reconnaissance digitale et ont été commandés auprès de la société Gemalto. Ils "vont arriver cet été" selon le PDG de l'exploitant des aéroports parisiens. La facture pour ces machines est d'environ 6 millions d'euros. A terme, les deux plates-formes disposeront de 87 systèmes Parafe d'ici 2021 : 70 à Charles-de-Gaulle et 17 à Orly. 

En outre, le temps d'attente prévu aux contrôles sera affiché à partir de lundi prochain.