Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 23 Février 2017

45 nouveaux sas de contrôles automatisés des passeports pour Roissy et Orly


En novembre dernier, le groupe ADP avait indiqué qu'il allait investir dans des bornes de contrôles automatisés des passeports sans attendre l'aide du ministère de l'Intérieur. Son patron Augustin de Romanet a indiqué que 45 sas seraient installés d'ici l'été.



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir compter sur les nouvelles technologies pour passer les contrôles plus vite à Roissy et Orly. 45 nouveaux sas de contrôles automatisés des passeports vont être installés entre les deux plates-formes. Dans le détail, 15 d'entre eux remplaceront d'anciens portiques et 30 viendront en renfort a annoncé le Président d'ADP à l'occasion d'une conférence de presse.

Ces appareils s'appuient sur la reconnaissance digitale et ont été commandés auprès de la société Gemalto. Ils "vont arriver cet été" selon le PDG de l'exploitant des aéroports parisiens. La facture pour ces machines est d'environ 6 millions d'euros. A terme, les deux plates-formes disposeront de 87 systèmes Parafe d'ici 2021 : 70 à Charles-de-Gaulle et 17 à Orly. 

En outre, le temps d'attente prévu aux contrôles sera affiché à partir de lundi prochain.



1.Posté par Constantin le 24/02/2017 09:05
Enfin, c'est une bonne nouvelle. Car c'est insupportable d'arriver à CDG et de voir que 3 guichets sur une quinzaine ouverts et une file d’attente très longue. La file priorité n'a d’ailleurs aucun sens dans ces conditions.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.