Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 15 Novembre 2009

46 000 € pour un mois d'internet avec une clé 3G !


Eric Gernez sourit, mêmes'il est étonné voire inquiet. Jugez plutôt : une facture de près de 46 000 euros pour un mois de communication internet avec une clé 3G Orange. Outre des communications émises de l'étranger, qu'il réfute, l'opérateur lui impute des consommations internet qui vont au delà de 1Go par mois.



Ce n'est pas la première fois qu'Orange est montrée du doigt pour un manque d'information flagrant quant à l'utilisation du volume autorisé de connexion, à savoir 1 Go par mois. Au delà, l'opérateur facture. Et plutôt lourdement.

Malgré le verrouillage possible des outils de réception des données à l'étranger (pour l'iPhone) et sur certains modèles d'autres constructeurs, les associations de consommateurs demandent aux fournisseurs d'accès plus de lisibilité au moment de la signature des contrats. Lisibilité qui fait défaut dans le cas d'Eric Gernez.

Un projet de loi pourrait être prochainement déposé en ce sens par deux députés UMP.
Notez




1.Posté par Bernard le 15/11/2009 19:27
Bonjour
Tu dois contacter le médiateur de justice de ton canton. Il convoquera les partis et vous pourez avoir des informations etc. . J'ai eu, moi aussi, une facture exagérée, qui soi-disant étée dû à la TV sur mon Mobil (je suis en bas débit) et bien que chose impossible, Orange m'a remboursé. Ecris moi a picgeny arobasse gmail point com. ceci pour eviter les robots spams.

2.Posté par Idriss le 16/11/2009 18:08
C'est tout a fait possible..

j'ai eu le meme probleme il y a quelques mois avec ma cle 3G .
Je me suis fait vole mon ordinateur portable professionnel un vendredi en Gare du Nord a Paris et en l'espace d'un week end j'ai eu des factures de pres de 9K eur .. en fait la cle avait ete piratee et utilisee en Belgique...

Il faut donc bien verifier qu'il n' y a pas eu d'uitlisation intempestive sur reseau etranger....



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.