460 tonnes de bagages pour un voyageur d’affaires !

77

Ce n'est pas tout à fait un voyageur d'affaires comme les autres, mais c'est bien un VRP de son pays qui a fait charger quelques 460 tonnes de bagages pour rejoindre l'Indonésie. Il est vrai que le roi Salmane d’Arabie saoudite, pour sa première visite en Indonésie, est aussi accompagné d'une suite de 1500 personnes. Encombrement prévus à Djakarta !

Des limousines Mercedes ainsi que des escalators pour la descente d’avion font partie des bagages embarqués pour accompagner le roi d'Arabie Saoudite à Djakarta. Compte tenu de l'importance de sa suite, les voyageurs d'affaires peuvent s'attendre à quelques blocages de rues pendant les 3 jours de sa visite dans la capitale indonésienne. Le roi se rendra ensuite - avec sa suite - à Bali.

Il reste que le roi se déplace bien comme un homme d'affaires puisqu'il vient affermir les liens économiques avec la nation musulmane la plus peuplée du monde, alors que l’Arabie saoudite cherche actuellement à diversifier son économie pour réduire sa dépendance aux revenus du pétrole. Des contrats entre les deux pays pourraient être annoncés, ainsi que des accords de coopération dans des domaines allant de la sécurité à la santé ou l’éducation. L’Indonésie demandera aussi la possibilité d’envoyer davantage de ses ressortissants au pélerinage de La Mecque en Arabie saoudite, lieu de naissance de l’islam.