Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 26 Octobre 2011

5% du trafic Internet est dû aux smartphones et tablettes


Le cabinet d'études comScore a étudié pendant plusieurs semaines la consommation numérique des cinq pays européens : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Il a découvert que les smartphones et supports connectés (tablettes tactiles, lecteurs mp3…) représentaient 5% du trafic internet.



5% du trafic Internet est dû aux smartphones et tablettes
Les smartphones et les tablettes s’imposent de plus en plus dans notre quotidien et sur les réseaux. Une recherche comScore révèle que ces appareils mobiles dont les voyageurs d'affaires sont devenus quasiment inséparables ont généré en août 2011 près de 5% du trafic Internet total de la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. La consommation numérique des supports mobiles et connectés de ces cinq pays a en effet été passée à la loupe par le cabinet d’études.

La part de l’iOS d’Apple dépasse celle de Symbian
Entre juin et août 2011, 91,4 millions d’abonnés mobiles des cinq pays européens déclaraient utiliser un smartphone, soit + 46% par rapport à l’année précédente. Bien que Symbian détienne toujours la part la plus importante du marché des smartphones, son audience parmi les téléphones portables et supports connectés en usage a récemment été dépassée par celle de l’iOS d’Apple. La platforme iOS (comprenant iPhones, iPads et iPod Touches) représente actuellement 30,5% de tous les smartphones et tablettes tactiles (hors ‘feature phones’ et ‘e-readers’) en circulation dans les nations observés, principalement en raison de la popularité de l’iPad et de l’iPod Touch. Avec 28,7%, Symbian arrive en seconde position ; suivi de la plateforme Google Android avec 23,5%. Une analyse plus précise des supports en circulation pour chaque plateforme fait apparaître des différences intéressantes. Alors que la part de marché de Symbian est exclusivement liée aux smartphones Symbian ; près de la moitié de la part de l’iOS est liée à l’utilisation d’iPad et iPod Touches. Les tablettes représentent, quant à elles, seulement 16% de la plateforme Android.

L’iOS d’Apple génère plus de 60% du trafic hors ordinateur
Une étude des parts de marché des plateformes, déterminées par le trafic Internet en provenance des pages vues selon les navigateurs, montre que la plateforme iOS génère plus de 60% du trafic des supports connectés et devance en cela ces concurentes. Bien qu’ils comptent pour moins d’un quart des supports iOS en circulation, 43% de son trafic total revient aux iPads. Andoid se classe second, après iOS, en termes de trafic hors ordinateur, soit une part de marché de 20,9%. RIM enregistre 8,5% de part de marché et Symbian seulement 2,7%, les utilisateurs de Symbian étant moins enclins à consommer des médias numériques depuis leurs supports mobiles.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.