Lundi 24 Septembre 2012

5 millions d’iPhone 5 vendus et des ratés pour l’appli Plan pendant le week-end


Apple avait déjà prévenu que les pré-ventes de son iPhone 5 étaient «phénoménales», les ventes n’ont pas démérité non plus. La marque à la pomme a confirmé le 24 septembre avoir vendu plus de 5 millions de smartphones lors de son week-end de lancement. Mais pendant ces trois jours, les erreurs de son application Plan ont également fait rire la toile.



5 millions d’iPhone 5 vendus et des ratés pour l’appli Plan pendant le week-end
L’iPhone 5 a été lancé le 21 septembre 2012 dans neuf pays dont la France et les USA. «La demande pour l'iPhone 5 a été incroyable», a commenté le directeur général Tim Cook dans un communiqué. «Nous avons épuisé notre stock initial mais les magasins continuent de recevoir des livraisons régulièrement et les consommateurs peuvent continuer à commander en ligne», a-t-il ajouté. Si le chiffre de 5 millions d’appareils vendus en 2 jours est impressionnant, il est toutefois moins important que les prédictions de certains experts qui tablaient sur 10 millions d'exemplaires achetés pendant le premier week-end. En parallèle, 100 millions d'appareils de sa marque ont effectué la mise à jour pour avoir la dernière version du système d'exploitation iOS6 présente sur l'iPhone 5.

L’application Plan moquée par les utilisateurs
L'une des nouveautés de l'iPhone 5, c'est l’application Plan, remplaçante de Google Maps. Elle a fait le tour du web non pas pour ses prouesses techniques mais plutôt pour ses ratés. En effet, de nombreuses erreurs de localisation ou de qualité d' images ont été relevées. Un site leur a même été dédié The Amazing iOS 6 Maps. On peut par exemple voir une Tour Effet «écrasée» au sol ou encore une rue de Las Vegas qui semble fondre. De quoi réfréner les ardeurs des acquéreurs ?





Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.