Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


5 millions de passagers pour l'aéroport de Bordeaux


L'aéroport de Bordeaux a accueilli son 5 "millionième passager" le 7 décembre 2015. La plate-forme qui a gagné un million de voyageurs en 4 ans, affiche également une hausse de trafic de 3,7% en novembre.



Crédit : Appa
Crédit : Appa
L’Aéroport de Bordeaux a franchi le cap des 5 millions de passagers passés dans ses installations, le 7 décembre 2015. C’est un voyageur du vol vers Lyon de 13h50 de la compagnie Hop! Air France qui a été tiré au sort pour symboliser ce seuil historique. Il a été accueilli par Monsieur Pascal Personne, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux et par Bénédicte Pellerin, Directrice Régionale Sud-Ouest de la compagnie Air France. Il a gagné deux billets sur le vol direct Bordeaux-Rome, opéré par Hop! Air France et un coffret magnum «Croix de Guyenne», le vin de l’aéroport.

L'aéroport précise: "Le 1er million de passagers remonte à Bordeaux à 1980, le second à 1988, le troisième à 2000 puis 2005 et le quatrième en 2011. Quatre ans seulement auront suffi pour conquérir 1 million de passagers supplémentaires, permettant de passer en décembre 2015 le cap des 5 millions". Il ajoute "La progression du trafic international avec l’arrivée massive de compagnies low cost et le développement des compagnies de réseau sur les hubs internationaux (notamment Amsterdam, Istanbul, Lisbonne, Madrid, Paris Charles-de-Gaulle,) a indiscutablement contribué au développement de la plate-forme qui affiche un taux de croissance de +33% depuis le cap des 4 millions en 2011".

Trafic passagers de novembre : +3,7%
En novembre 2015, le trafic passagers est en hausse de +3,7% par rapport à novembre 2014, portant la croissance cumulée à +8,1%. Le segment international est en progression (+8,5%). Les destinations internationales ayant le plus progressé en novembre sont Barcelone (+39,3%), Londres Stansted (+27,8%), Istanbul (+19,9%), Bâle (+18,8%) et Amsterdam (+17,7%). Le secteur domestique affiche une légère croissance (+0,8%).