Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


5 nouvelles destinations au départ de Toulouse cet hiver


Milan, Marrakech, Ajaccio, Dublin et Dakar, voici les principales évolutions du programme Automne-Hiver 2013-2014 au départ de Toulouse, par rapport à l’hiver dernier. Dans un contexte peu favorable, l’offre évolue avec mesure, les compagnies aériennes consolidant en priorité leur réseau de destinations existantes.



5 nouvelles destinations au départ de Toulouse cet hiver
La compagnie Twin Jet a donné le ton, à la rentrée, avec l’ouverture de sa ligne sur Milan et, pour la première fois, la possibilité de faire un aller-retour dans la journée (deux rotations quotidiennes, du lundi au vendredi, et un vol le dimanche).

Seconde compagnie de la plateforme toulousaine, easyJet renforce son réseau au départ de Toulouse avec le lancement d’une liaison vers Marrakech (mardi, jeudi et vendredi) ; cet hiver, 14 destinations seront proposées par la compagnie Orange au départ de la Ville rose.

Confirmation du lancement réussi ce printemps, la ligne d’Air Corsica vers Ajaccio devient une liaison à l’année, avec l’entrée dans le programme Automne-Hiver. L’Île de Beauté sera desservie trois fois par semaine, les lundi, mercredi et vendredi.

Au nord de l’Europe, c’est Dublin, la capitale irlandaise qui s’offrira aux voyageurs d'affaires grâce à la liaison mise en place par Aer Lingus, tous les dimanches (départ à 11h50).

Enfin, sur le continent africain, Air Méditerranée invitera les Toulousains attirés par le Sénégal, chaque vendredi à 19h25, à découvrir Dakar en vol régulier.

Outre ces destinations, le réseau existant s’enrichit de fréquences supplémentaires sur plusieurs villes. Il sera ainsi plus aisé d’aller à :

- Nantes : + un vol hebdomadaire easyJet le samedi à 10h25 (désormais : un vol easyJet quotidien)
- Mulhouse : + deux vols hebdomadaires easyJet les lundi à 12h40 et vendredi à 13h05 (désormais : cinq vols easyJet par semaine)
- Lille : + un vol hebdomadaire easyJet le jeudi à 14h25 (désormais : cinq vols easyJet par semaine)
- Dijon : + deux vols quotidiens Eastern Airways les mardi et jeudi à 8h50 et 19h35 (désormais : un aller-retour Eastern Airways possible sur ces 2 jours)
- Genève : + un vol hebdomadaire easyJet le samedi à 7h00 (désormais : un vol easyJet quotidien)
- Madrid : + un vol hebdomadaire Iberia le vendredi à 11h00 (désormais : au moins un vol Iberia par jour et utilisation d’un avion de 100 sièges au lieu de 50 sièges)
- Séville : + un vol hebdomadaire Iberia le dimanche, à partir de mars, à 11h35 (six vols Iberia par semaine)
- Alger : + un vol hebdomadaire Aigle Azur le dimanche, à 17h20 (désormais : trois vols Aigle Azur par semaine)
- Oran : + quatre vols hebdomadaires Air Algérie les lundi, mercredi et samedi à 11h00 et jeudi à 18h25 (désormais : un vol Air Algérie quotidien)
- Casablanca : + un vol hebdomadaire Air Arabia Maroc le mardi à 16h30 (désormais : trois vols Air Arabia Maroc par semaine)
- Istanbul : + deux vols hebdomadaires Turkish Airlines les mardi et vendredi, à 14h55 (désormais : un vol Turkish Airlines quotidien).

Un total de 4 186 291 sièges sera mis à la vente sur ce programme Automne-Hiver 2013, en légère baisse par rapport à 2012, compte tenu de la réduction de l’offre Air France et easyJet.

Le programme en vols réguliers sera assuré par 25 compagnies aériennes (dont Hop !, la nouvelle marque régionale du groupe Air France) desservant 13 liaisons nationales et 27 liaisons internationales. Sur les vols charters, 8 compagnies aériennes proposeront 12 destinations au départ de Toulouse.

Le programme Automne-Hiver débute dimanche prochain, 27 octobre.