Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


500 nouvelles supressions d'emplois chez Flybe


Flybe a annoncé, le 11 novembre 2013, de nouvelles suppressions d’emplois. Dans le cadre d'un nouveau volet de son plan d'économies et de restructuration, la compagnie va se séparer de 500 personnes supplémentaires.



Flybe a prévu de supprimer 500 postes, en plus des 300 déjà annoncés en janvier. La compagnie en difficulté applique un plan d’économies prévoyant une rationalisation de son réseau et une réduction des coûts, et compte économiser 7 millions de livres (8,4 millions d'euros) en 2013 puis 26 millions de livres par an à partir de l'an prochain. Saad Hammad, directeur général de l’entrepris,e a expliqué que les plans d'économies précédents étaient nécessaires, mais qu’il fallait encore faire des efforts. «L'entreprise avait besoin de mesures immédiates et nous annonçons aujourd'hui une nouvelle phase qui inclut notamment une revue de toutes nos activités et nos méthodes», a-t-il ajouté.
Le chiffre d’affaires du transporteur a progressé de 3 % pour atteindre 351,1 millions de livres au premier semestre de son exercice 2013/14. La société britannique est aussi revenue dans le vert avec un bénéfice de 13,6 millions de livres contre une perte de 1,6 million en 2012.