Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


57% des voyageurs d'affaires sont intéressés par le low-cost long-courrier


Les vols low-cost internationaux se développent de plus en plus. Londres Gatwick, qui abrite entre autres la base long-courrier de Norwegian, a mené une étude pour savoir si cette offre pouvait séduire les voyageurs d'affaires. Plus de la moitié des sondés ont confié qu'ils pouvaient envisager de réserver une place dans ces avions.



iStock Bart Sadowski
iStock Bart Sadowski
De nombreux voyageurs d'affaires utilisent les réseaux des low-costs pour leurs déplacements professionnels domestiques et européens. En effet, les deux tiers (67 %) ont confié à Londres Gatwick avoir déjà pris un vol d'une compagnie à bas prix lors de leurs missions vers une destination court-courrier. Ils pourraient aussi franchir le pas pour les long-courriers: 57 % des professionnels en déplacement interrogés ont indiqué qu'ils envisageraient de réserver un billet low-cost international si l'alternative était disponible sur leur route. La priorité n°1 des voyageurs d'affaires n'est pas le confort lors d'un vol, mais la rapidité de passage à la sécurité (25 %).

En outre, un sondé sur 5 est prêt à effectuer un vol long-courrier juste pour un rendez-vous de deux heures. Un tiers reconnaît que ces rencontres en face-à-face permettent de consolider et créer des relations d'affaires durables.