Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 4 Octobre 2011

60 % des internautes se connectent plusieurs fois par jour



Les Français sont de plus en plus connectés à internet. La majorité des internautes y vont d'ailleurs plusieurs fois par jour, en particulier pour leur travail. Cet engouement s'explique par la multiplication des supports : ordinateur, bien sûr, mais aussi téléphone, tablette et console de jeux. C'est ce que révèle l'étude annuelle Profiling menée par Ipsos Média CT qui s’intéresse aux comportements des internautes.



60 % des internautes se connectent plusieurs fois par jour
Selon l’étude Profiling 2011, publiée par Ipsos Media CT, 72% des français se connectent à Internet avec leur ordinateur et 60% d’entre eux se connectent plusieurs fois par jour. Cette augmentation peut s’expliquer par la multiplication des supports utilisant le net. En effet, en plus de leur ordinateur, les internautes se connectent également avec leur smartphone (34%), leur console de jeux vidéo (9%) ou leur tablette (5%). L’étude montre d’ailleurs que les possesseurs de tablettes sont majoritairement des hommes jeunes et des citadins qui l’utilisent majoritairement à leur domicile (63%), malgré la mobilité de l’appareil. Si les smartphones sont connectés principalement à la maison (71%), ils sont également très utilisés à l’extérieur (68% dans la rue ou dans un lieu public). Vérifier ses mails, écouter la radio en ligne, se connecter aux réseaux sociaux ou obtenir des informations pratiques sont les principales activités du mobinautes.
Bien que les appareils offrent des services similaires, chacun a sa fonction pour l'utilisateur. L’ordinateur sert la recherche d’information et aux activités quotidiennes du foyer (E-commerce, consultations des comptes bancaires), le téléphone s'oriente surtout vers la communication instantanée grâce à sa connexion facile aux réseaux sociaux et événements live tandis que la tablette a une fonction plus récréative et familiale comme le visionnage de films ou les jeux en ligne.