Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 6 Novembre 2011

60 % des réseaux de métros ont accès à internet


Selon une étude de New Cities Foundation réalisée en octobre 2011, 60 % des réseaux de métros dans le monde ont un accès Internet. Mais la couverture wifi varie beaucoup d’un continent à l’autre. En Europe, elle est de 56,3% tandis qu’elle parvient à 84,4% en Asie pour atteindre même les 100% en Chine et en Corée du Nord.



60 % des réseaux de métros ont accès à internet
Les utilisateurs du métro ne sont pas égaux dans le monde face à l’accès à Internet pendant leurs trajets quotidiens. Si une étude de New Cities Foundation (NCF) révèle que 60% de ces installations mondiales ont une connexion souterraine, le taux varie beaucoup d’un continent à l’autre. 121 villes de plus de plus de 750 000 habitants dotées d'un réseau souterrain ou d'un système de métro à travers le monde ont été étudiées. On découvre ainsi que les chinois et les coréens du sud n'ont pas besoin d'attendre la sortie du métro ou la station suivante pour chercher une adresse ou répondre à mail avec leur smartphone… Dans ces pays, les passagers peuvent se connecter à Internet dans la totalité des rames. En comptabilisant l’ensemble de l’Asie, le score atteint les 84,4% tandis que dans l’Union Européenne, il est de 56,3%. Aux États-Unis et au Canada, 41,2% des tunnels métropolitains ont le web, 66,7% au Moyen-Orient ou encore 57,1% en Amérique Latine. Le taux le plus faible est enregistré en Europe de l'Est et en Asie centrale avec 25 %. Selon Mathieu Lefevre, Directeur exécutif de la NCF, " cette étude aide à dessiner une nouvelle carte du monde, où les divergences technologiques ne se trouvent pas là où on le pense. Par exemple, il est révélateur que les utilisateurs des métros asiatiques puissent vérifier leurs e-mails et lire les actualités dans plus de 80 % des systèmes de métro de la zone, comparativement à seulement la moitié de ce pourcentage en Amérique du Nord. "
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.