Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 16 Avril 2015

+7% de voyageurs d'affaires sur Eurostar au 1er trimestre 2015


Malgré les attentats terroristes à Paris (Charlie Hebdo, Hyper casher) et l'incendie d'un poids lourd dans le tunnel en mars, l'activité d'Eurostar s'est maintenu au 1er trimestre même niveau qu'en 2014 mais la progression du voyage d'affaires est nette: +7% sur la même période.



Eurostar a transporté au 1er trimestre 2015 2,3 millions de voyageurs (2,3 millions sur la même période en 2014).  La progression des réservations de voyages d’affaires qui avait été enregistrée en 2014 s’est confirmée au cours des trois premiers mois de cette année. Le nombre de voyageurs d’affaires a ainsi progressé de 7 % par rapport au premier trimestre de l’an passé. Cette hausse, qui avait été soutenue l’an dernier par la reprise économique au Royaume-Uni, s’observe actuellement sur le Continent. C'est sans doute la facilité du train à grande vitesse par rapport au transport aérien qui s'installe nettement dans l'esprit des voyageurs d’affaires.
 
Les ventes du premier trimestre de l’année 2015 ont aussi été affectées pour Eurostar par les fluctuations du taux de change. Au cours des trois premiers mois de l’année, le taux de change entre la livre sterling et l’euro a augmenté de 11% par rapport aux trois premiers mois de l’année 2014 ; la livre sterling  atteignant ainsi son plus haut niveau depuis sept ans à 1,37€. En conséquence, les ventes Eurostar ont reculé de 6% en comparaison avec la même période l’année dernière (215 millions de livres sterling en 2015 vs 227 millions de livres sterling en 2014). À taux de change constant, les ventes du premier trimestre 2015 n’auraient reculé que de 1%.
 
Si l’activité a connu un mois de janvier difficile, elle est revenue à la normale pour la suite du trimestre. Eurostar a notamment enregistré un trafic élevé pendant les vacances de Pâques et une hausse des réservations pour la période estivale d’un exercice à l’autre.
 
A noter que les perspectives sont plutôt bonnes pour Eurostar dont le nouveau service Londres, Lyon, Avignon, Marseille - lancé le 1er mai prochain - suscite un grand intérêt des clients. Les ventes pour cette nouvelle ligne directe d’Eurostar entre Londres et le Sud de la France, avec des arrêts à Lyon, Avignon et Marseille, "progressent à un rythme soutenu", souligne la compagnie ferroviaire.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.