Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Juin 2010

78 % des décideurs estiment que leur entreprise utilisera massivement les smartphones pour accéder à des services commerciaux en ligne



Compuware Corporation dévoile les résultats d'une étude réalisée à sa demande par IDC. L'objectif était d'étudier l'utilisation d'Internet par les entreprises et l'impact de la qualité des services applicatifs fournis via le Web.



L'étude, intitulée : «Optimizing the Performance of Web-based Business Services : A Global Survey of Business Priorities», montre qu'Internet change le mode de fonctionnement des entreprises et oblige les dirigeants à se tenir davantage au courant des performances et de la disponibilité de leurs services en ligne. D'après cette étude, les services informatiques sont souvent incapables de fournir aux dirigeants une visibilité en temps réel sur l'état, les performances et l'impact des applications en ligne. Or, ces informations sont cruciales pour prendre rapidement des décisions. De plus, bien qu'ils aient besoin de l'aide des services informatiques, les décideurs doutent de leur capacité à relever ces nouveaux défis.

Pour réaliser cette étude, IDC a interrogé 474 décideurs métier et informatiques aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et au Brésil. Les conclusions sont claires : la majorité des entreprises utilisent Internet pour des activités de marketing/publicité, de recrutement, de service clients, de gestion des ressources humaines, de gestion de la relation client, de collaboration et de facturation en ligne. D'ici 2012, les personnes interrogées pensent utiliser davantage Internet pour générer des revenus. 78 % des décideurs estiment qu'à l'horizon 2012, leur entreprise utilisera massivement les Smartphones pour accéder à des services commerciaux en ligne. 73% pensent que les Smartphones seront les outils privilégiés de l'information mobile (voyages, réservations de services, accès à la billetterie...).