Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 22 Février 2013

787 : de la peinture a provoqué les fuites de kérosène


Au-delà des questions multiples sur les batteries qui prennent feu, plusieurs incidents ont été signalés sur les réservoirs des Dreamliners de la compagnie JAL. L'origine serait liée à une question de peinture.



787 : de la peinture a provoqué les fuites de kérosène
La fuite était survenue sur un Boeing de Japan Airlines le 9 janvier à l'aéroport de Boston puis à Tokyo une semaine plus tard. Selon le journal japonais Nikkei, des experts japonais ont détecté une anomalie dans le système de contrôle d'une valve de réservoir du Boeing 787 Dreamliner victime de cette fuite. Ils ont repéré une déficience dans la manière dont une peinture isolante avait été appliquée au mécanisme qui ouvre et ferme la valve, ajoute le Nikkei, qui cite des personnes proches du dossier.
Le ministère des Transports examine avec la direction de l'aviation civile américaine (FAA) et Boeing des moyens de remédier au problème, écrit le journal. Tous les Dreamliner en service dans le monde ont par ailleurs été cloués au sol en raison d'un problème avec leurs batteries lithium-ion.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.