Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


80% des passagers européens veulent des vols connectés au wifi


Les passagers européens peuvent de moins en moins se passer d'internet, et cela même pendant un vol. Selon l'étude annuelle d'Inmarsat, 80% des passagers utiliseraient le wifi dans l'avion si le service est proposé à bord. Toutefois, les voyageurs d'affaires ont reconnu qu'ils ne se connecteraient pas uniquement à des fins professionnelles.



Huit passagers sur 10 utiliseraient le wifi à bord d'un avion s'ils en avaient la possibilité. 67% des 6.000 voyageurs européens sondés sont même prêts à payer pour pouvoir se connecter. Le taux grimpe à 69% chez les 18-44 ans. Avoir une connexion pendant le vol est vital pour 3 personnes interrogées sur 5. Les voyageurs d'affaires, très demandeurs de ce service, ont reconnu qu'ils connectaient leurs appareils au réseau wifi dans un but loisir autant - voire plus - que les passagers loisir eux-même. Surfer sur le net et consulter ses mails sont les activités les plus effectuées tous groupes d'age confondus.

Le wifi est également devenu un critère de choix lors de la réservation. 69% des sondés ont indiqué qu'ils privilégieraient les compagnies qui ont internet à bord. Les voyageurs d'affaires et passagers fréquents sont les plus enclins à pencher pour les transporteurs connectés.

Pouvoir aller le web dès qu'on le souhaite est tellement intégré dans notre quotidien que plus de 8 passagers sur 10 ne voient pas l'avenir de l'aérien sans une connectivité à bord. Pour eux, tous les avions disposeront du système nécessaire dans les 5 à 10 ans à venir.