90 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques en Ile-de-France

77

L’Alliance Renault-Nissan a installé 90 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques dans Paris et ses environs pour la COP21, le sommet mondial sur le changement climatique. Cette opération est réalisée en partenariat avec EDF, Schneider Electric, Aéroports de Paris, la Mairie de Paris et la SNCF. Le communiqué souligne que « Ces bornes de recharge […]

L’Alliance Renault-Nissan a installé 90 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques dans Paris et ses environs pour la COP21, le sommet mondial sur le changement climatique. Cette opération est réalisée en partenariat avec EDF, Schneider Electric, Aéroports de Paris, la Mairie de Paris et la SNCF. Le communiqué souligne que "Ces bornes de recharge rapide et standard seront alimentées par une électricité renouvelable et à très faible émission de carbone fournie par EDF. Elles permettront à la flotte de l'Alliance Renault-Nissan de parcourir plus de 400.000 km en deux semaines. Il ne leur faudra qu'environ 30 minutes pour recharger les véhicules électriques de 0 à 80% de leur capacité".
La plupart des bornes de recharge rapide resteront en place après la COP 21 et pourront être utilisées par le public, notamment 2 à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, 2 sur le périphérique parisien ainsi qu'une autre à l'aéroport d'Orly.