Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


9,2% de croissance du trafic sur l'aéroport de Nice


Après les mauvais scores de 2010, le trafic de l’aéroport de Nice a repris et progressé cette année, et même nettement. Fin août, il avait atteint le score cumulé de 9,2%



Le trafic cumulé à la fin août 2011 progresse de 9,2 % par rapport à l'exercice précédent. La forte croissance du trafic national de 7,9 % s’explique par les très mauvais résultats 2010, avec notamment les grèves et mauvaises conditions météorologiques sur le nord de la France et Paris. Mais la tendance est également nette à l' International, qui représente 60 % du trafic et progresse de 10,2%. Cet hiver, l’aéroport accueille un transporteur de plus que l’année dernière : si TACV et City Airline n'opèrent plus à Nice, les compagnies aériennes BMI, Spanair et Vueling y ont maintenant des dessertes. Cela porte maintenant le nombre de transporteurs sur le tarmac à 39. Ils proposent au total 881 fréquences hebdomadaires, pour 64 destinations dans 25 pays. Parmi les nouvelles destinations, on peut citer Eindhoven par Transavia et Liverpool par EasyJet. En revanche Praia, au Cap-Vert, n'est plus desservie de Nice.
Les bons résultats incitent l’aéroport de Nice à poursuivre sa politique d’investissement. En 2012, 56,5 millions d’euros seront investis. Trois projets sont dans les cartons : une zone aviation d’affaires, la rénovation de la piste nord et celle de la digue maritime.