Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 4 Avril 2016

A Bruxelles-Zaventem, la reprise est progressive



Après trois vols dimanche, une vingtaine d'avions ont décollé de l'aéroport international de Bruxelles lundi. Il devrait y en avoir une centaine mardi.



Les compagnies aériennes retrouvent doucement leurs marques sur l'aéroport de Bruxelles Zaventem car toutes avaient déplacé leurs vols, il faut donc aujourd'hui repositionner les avions. Les contrôles sont renforcés sur les bagages et sur les passagers, les installations provisoires ne permettent a priori le traitement que de 800 passagers/jour, il faudra donc mettre les bouchées doubles pour renforcer les dessertes.
Brussels Airlines assurera une centaine de vols mardi, la moitié environ de ses opérations habituelles. Selon un porte parole de la compagnie auprès de la presse belge, ces vols concerneront 48 départs vers des destinations européennes, cinq en direction de l'Afrique et un vers l'Amérique du Nord (New York). Par ailleurs, plus de 50 vols retours sont programmés.
Les compagnies Lufthansa, Aer Linugus, Tarom, LOT et Iberia repositionnent également leurs avions ce mardi sur la plate-forme belge.