Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Mars 2016

A Bruxelles, les taxis proposent de partager une course



Comme leurs confrères français, les taxis belges doivent faire face à la concurrence des VTC. Pour attirer à nouveaux les clients dans ses véhicules, l'entreprise bruxelloise Taxis Verts adopte l'appli de partage de taxis baptisée Splyt.



Lorsque le client rentre les données de son itinéraire dans l'application Splyt, il se voit présenter un tarif indicatif. Il lui est également indiqué la réduction qu'il peut obtenir s'il partage son taxi avec un autre voyageur (jusqu'à 40%). L'appli propose les profils de plusieurs utilisateurs situés à proximité ou sur sa route (photos, évaluation, nombre de connaissance...). Le client peut ainsi choisir la personne qui lui convient le mieux.

Les utilisateurs ont la possibilité de préciser s'ils veulent bavarder ou non et s'ils acceptent les bagages de leurs compagnons de voyage. En outre, les femmes peuvent aussi indiquer si elles veulent partager la course uniquement avec des personnes du même sexe.

L'outil mobile indique également le temps d'attente avant l'arrivée du taxi, le temps pour arriver à destination et les différentes étapes du parcours.

"Le partage du taxi est dynamique: il est possible de le demander à tout moment, lors de la commande mais aussi pendant le trajet", a ajouté Jean-Michel Courtoy, directeur général de Taxis Verts.