A Doha, le Hamad International Airport débutera avec 10 compagnies

171

Le terminal B du nouvel aéroport de Doha, baptisé le Hamad International Airport, sera opérationnel dès le 1er avril 2013. La plate-forme a révélé le nom des 10 compagnies qui assureront leurs vols depuis ses pistes dès son ouverture.

A Doha, le Hamad International Airport débutera avec 10 compagnies
A compter du 1er avril, 10 transporteurs se poseront au Hamad International Airport (HIA): Air Arabia, Air India Express, Biman Bangladesh Airlines, Flydubai, Iran Air, Nepal Airlines, Pakistan International Airlines, RAK Airways, Syrian Air et Yemen Airways. Au total environ 32 vols quotidiens décolleront de ses pistes, soit environ 222 vols par semaine. Qatar Airways poursuivra ses activités de l’aéroport de Doha International puis transféra ses vols vers la nouvelle installation pour la fin de l’année.
Les passagers entreront dans le complexe par sa porte Est et auront la possibilité d'aller directement aux comptoirs d’enregistrement. Ensuite, ils se rendront aux contrôles du terminal B. Les voyageurs embarqueront et débarqueront des avions vers le bâtiment via des passerelles automatiques "avion au contact". Un service de navettes entre l’aéroport de Doha et HIA sera également mis en place.