Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Mai 2017

A La Défense, passez par le toit



Fermé au public depuis 2009, le toit terrasse de l’Arche de la Défense va reprendre du service. Pour faire admirer sa vue, ou vous restaurer. Un bel endroit pour des rendez-vous d’affaires.



A partir du 1er juin prochain, le toit de l’Arche de La Défense sera de nouveau accessible. Avec un pont-promenade offrant une vue spectaculaire à 360 degrés, juste au milieu de l’Arche, dans un carré de 100 mètres sur 100 mètres juste dans l’axe du Grand-Paris.

Il y aura aussi un espace d’expositions géré par City-One, une agence événementielle qui a investi 2,5 millions d'euros dans les aménagements des salles d'expositions qui se sont glissées dans le béton de la structure existante. Trois auditoriums ont été équipés pour des projections ou des concerts. A la place du musée de l’informatique défaillant, fermé en 2009, Un espace d’exposition de 1 400 m² est dédié au photojournalisme, sous la houlette de Jean-François Leroy, fondateur du festival de Perpignan « Visa pour l’image ». Première invitée, Stéphanie Sinclair, photographe américaine, dont le regard témoigne de la tradition des mariages précoces à travers le monde.

Et comme la vue s’admire volontiers en prenant son temps, il y aura aussi un restaurant de cinquante couverts, les Jardins de Joséphine. C’est le jumeau du Joséphine référencé par Gault&Millau, situé rue du Cherche-Midi, à Paris, avec une carte « bistronomique », composée par le chef Jean-Christian Dumonet.

Les 4 ascenseurs panoramiques tombaient autrefois tout le temps en panne, ils ont été recréés pour résister au vent jusqu’à 80 km/h. Pour compléter, deux autres ascenseurs sont situés dans le pilier Sud de l’Arche pour permettre d’accéder au plus haut quel que soit le temps. Souhaitons bon vent à ce bel espace !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction