A Londres, le système des métros 24/24 étendu

71

Les métros londoniens circuleront 24 heures sur 24 heures les week-ends sur 5 lignes du Tube à partir du 12 septembre. Mais les voyageurs d'affaires vont voir ce service progressivement s'étendre dans les années à venir. La municipalité a décidé de lancer cette offre sur quasiment tout le réseau à partir de 2017.

Les métros circuleront 24 heures sur 24 heures le week-end sur les lignes Jubilee, Victoria, Piccadilly, Central et Northern à partir du 12 septembre 2015. Avant même le lancement de ce service, le maire de la ville a annoncé qu'il sera étendu. Les lignes Metropolitan, Circle, District et Hammersmith & City verront des rames circuler sans interruption les week-ends d'ici 2021.
Le réseau London Overground qui dessert le Grand Londres ainsi que le comté d'Hertfordshire, proposera ce service pour 2017. Les usagers du Docklands Light Railway qui couvre l'est de la capitale britannique, notamment le quartier des docks, devront patienter jusqu'à 2021.
Ce projet rentre dans le cadre d'un plan économique en 6 points dont l'objectif est de générer £6.4 milliards supplémentaires à l'économie londonienne d'ici 2030 et créer 500 000 emplois. Le gouvernement compte également investir £10 milliards dans les transports londoniens pour améliorer le Tube, les routes, les services de bus ou encore les pistes cyclables.