Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 1 Décembre 2016

A Lyon en décembre, passez à la Fête des Lumières et au Marché de Noël



Avant, après ou entre deux rendez-vous d’affaires à Lyon, le marché de Noël de la Place Carnot réunit 130 chalets mais aussi des animations qui en font d’un des évènements phares de cette fin d’année dans la capitale des Gaules, avec la Fête des Lumières, organisée à Lyon du jeudi 8 au samedi 10 décembre.



Pont de l'Université DR M.Chaulet Ville de Lyon
Pont de l'Université DR M.Chaulet Ville de Lyon
Commençons par cette fameuse Fête des Lumières, un événement désormais incontournable de la ville de Lyon. Organisée cette année du jeudi 8 au samedi 10 décembre, elle donne à voir des spectacles uniques sur les façades côté Saone ou côté Rhone, sans oublier une escapade de Fourvière à la Gare Saint-Paul.

Cette fête se double depuis le 24 novembre et jusqu'au 24 décembre, Place Carnot, d'un festif, authentique, et familial Marché de Noël très attendu par les lyonnais mais aussi par les touristes toujours plus nombreux. Comédie musicale, magie, conte, maquillage, théâtre de Guignol, jeux en bois, jonglerie, fanfare…. En plus des 130 chalets et des nombreuses animations le marché est justement partenaire de la Fête des Lumières, à travers une œuvre lumineuse qui sera présentée au public tout au long du mois de décembre : vous pourrez ainsi découvrir « La Forêt de Lumières », inspirée des paysages des forêts du Grand Nord, qui s’animera la nuit au gré de vos envies. Après les idées originales de cadeaux à mettre sous le sapin, les plus gourmands se laisseront également tenter par les douceurs de Noël : pain d’épices, vin chaud, chocolat, bretzel, crêpes, gaufres…

image.png image.png  (435.11 Ko)