A Marseille, les destinations abandonnées par Air France ont trouvé preneur

320

L'aéroport de Marseille détaille les nouveautés de son programme d'hiver 2014/2015. Par exemple, Etihad Regional dessert quotidiennement Genève tandis Air Algérie propose Jijel. En outre, la plate-forme précise que la plupart des 6 destinations stoppées par Air France ont été reprises.

L'aéroport de Marseille annonce plusieurs nouveautés pour ce programme d'hiver 2014/2015. Etihad Regional propose un vol quotidien vers Genève. La plate-forme remarque que cette liaison «apporte une grande souplesse pour le trafic affaires et facilite l’arrivée de touristes suisses dans notre région». En outre, Air Algérie relie la cité phocéenne à Jijel, ville située en Kabylie, avec 2 vols hebdomadaires. Les voyageurs d'affaires peuvent également mettre le cap vers Strasbourg avec Volotea (4 fréquences hebdomadaires). Ryanair lance une liaison quotidienne vers Lisbonne. En outre, la low-cost va développer ses fréquences passant ainsi de 72 à 80 vols hebdomadaires cet hiver, desservant 19 destinations en direct.

Les arrêts d'Air France sont compensés
Malgré l’arrêt de 6 destinations assurées par Air France pendant la période hivernale, la plupart sont déjà reprises. Rome dispose ainsi de 3 nouvelles lignes aériennes (en plus de la desserte existante de Ryanair) :
- 1 vol quotidien opéré par Alitalia, qui signe ici son retour sur la plate-forme
phocéenne
- 1 vol quotidien opéré par easyJet
- 5 vols hebdomadaires opérés par Vueling

Athènes sera reliée à la région PACA grâce aux 2 fréquences par semaine effectuées par Aegean Airlines. Air Méditerranée va mettre le cap vers Alger à partir du 14 décembre (3 vols hebdomadaires). TwinJet proposera Marseille - Biarritz, 2 fois par semaine dès le 7 novembre. En outre, la compagnie El Al ajoute 1 vol hebdomadaire vers Tel Aviv pour compenser l’arrêt d’Air France ce qui porte la desserte à 4 vols hebdomadaires.

Hausse des fréquences existantes
Turkish a ajouté 3 fréquences hebdomadaires vers Istanbul afin de proposer un vol quotidien. Pour Saint-Denis (La Réunion) : Air Austral opérera 1 à 2 vols hebdomadaires de mi-décembre à mi-janvier, en plus de la desserte des 2 vols hebdomadaires opérés par XL Airways.

De nouveaux services
Pour répondre aux clients qui ont besoin de laisser leur véhicule sur une très longue période à l’aéroport, l’AMP lancera mi-novembre une nouvelle offre : Le parking «Durée XXL». Il permet de laisser son véhicule 25 jours et plus, au tarif de 3,50 euros par jour. Les places sont à la vente sur le site mp.aeroport.fr ou auprès des agences de voyages.

En outre, le magazine «360°» va atterrir sur ce tarmac. Il regroupe à la fois un rédactionnel sur les sujets d’actualités attendus par les voyageurs, et une information sur les nouveautés et les services pratiques de l’AMP. Ce magazine qui parait 3 fois par an (février, juin et octobre) et publié à 100 000 exemplaires est distribué gratuitement dans l’aéroport ainsi que lors des événements et road show de l’AMP.