Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 4 Septembre 2017

A Melbourne, 8 activités gratuites et sympas entre deux rendez-vous



Pas besoin de casser sa tirelire pour faire la découverte de Melbourne, la "capitale" de l'Etat de Victoria se découvre le plus souvent sans dépenser un centime/penny/dime/yen.... Qu'il s'agisse d'écouter de la musique en direct, de visionner des artefacts rares ou de participer à des débats littéraires, il y a de nombreuses façons de profiter de Melbourne sans dépenser un kopeck !



Courtesy of Royal Botanic Gardens Victoria - Photographer A.Vittorio
Courtesy of Royal Botanic Gardens Victoria - Photographer A.Vittorio
Décontractée et pour tout dire très australienne, la ville de Melbourne vient d'être élue "Ville la plus agréable au monde" pour la 7ème fois consécutive ! Connue pour sa scène culturelle riche, son shopping, sa musique et sa vie nocturne bouillonnante, elle peut se targuer d'occuper la première place du classement grâce aux nombreux événements majeurs sportifs et culturels qui créent une ambiance dynamique et festive tout au long de l'année. Quelques exemples des plaisirs de la ville, à pratiquer entre deux rendez-vous d'affaires...

Promenez-vous dans le parc
Ouvert de 7h30 à tous les jours de l'année, le Royal Botanic Gardens de Melbourne est un endroit où il fait bon respirer de l'air pur pour les gens de tous âges. Le Jardin d'enfants contient des éléments aquatiques, des sculptures et une forêt de bambous, tandis que la promenade forestière australienne abrite des arbres, des arbustes et des fleurs de toute l'Australie.
Birdwood Avenue, Melbourne, +61 9252 2300

Profitez d'un tour gratuit
Le tramway de Melbourne est l'épine dorsale de la ville et les visiteurs peuvent accéder gratuitement à tous les tramways de banlieue s'ils voyagent dans la zone de tramway gratuit du centre-ville. Il n' y a pas de meilleur moyen pour les nouveaux visiteurs de se faire une idée de la ville que de sauter sur le tramway de la Route 35 City Circle Tram. Conçu pour les touristes, ce tramway gratuit passe devant de nombreux monuments emblématiques de Melbourne, dont la gare de Flinders Street et le Princess Theatre.

Aller baguenauder dans les galeries
Melbourne, l'un des principaux épicentres d'art et de culture d'Australie, regorge de galeries d'art et d'expositions gratuites. Ouvert tous les jours à partir de 10h, l'ACMI de Federation Square propose une gamme d'expositions interactives gratuites centrées sur la puissance de l'image en mouvement. Connu sous le nom de NGV, plusieurs collections du Musée des beaux-arts de Victoria sont libres d'accès. De l'art indigène à la mode et aux textiles australiens, en passant par la photographie, la sculpture et bien plus encore, flâner autour du NGV est une activité parfaite et gratuite durant les jours de pluie.
Federation Square, Flinders Street, Melbourne, +61 3 8663 2200 et 180 St Kilda Road, Melbourne; +61 8620 2222

S'enfoncer dans la scène des arts de la rue
A Melbourne, l'art ne vit pas seulement dans les murs des galeries. Les visiteurs peuvent créer leur propre parcours de bricolage en se promenant dans les ruelles de la ville, avec AC/DC Lane, Hosier Lane, Union Lane et Degraves Street, remplis de graffitis accrocheurs, de pochoirs et d'œuvres de collage. Les quartiers branchés de Fitzroy, Richmond, Brunswick et Collingwood sont aussi des "hotspots" des arts de la rue, non loin du centre-ville.

Vivez une symphonie en plein air
Pendant les mois d'été, l'Orchestre symphonique de Melbourne présente une série de concerts gratuits dans le spectaculaire Sidney Myer Music Bowl. Les habitants et les visiteurs sont encouragés à apporter une couverture de pique-nique et des collations gourmandes pour profiter d'un spectacle de musique classique captivant sans avoir à payer un sou.
Kings Domain, Linlithgow Ave, Melbourne

Lire les livres
Ouverte en 1856, la Bibliothèque d'État de Victoria est ouverte à tous les visiteurs (aucune carte de bibliothèque n'est nécessaire). En organisant une série de visites gratuites qui peuvent être réservées en ligne à l'avance, les visiteurs peuvent voir l'armure emblématique du célèbre bushranger Ned Kelly, admirer des manuscrits et des livres rares du passé et avoir accès à des parties de la bibliothèque qui ne sont généralement pas ouvertes au public.
328 Swanston Street, Melbourne, +61 8664 7000

Aller à une conférence littéraire
En tant que ville littéraire de l'UNESCO, Melbourne est un lieu privilégié pour entrer en contact avec la scène littéraire locale. Le Centre Wheeler organise toute une gamme de conférences accessibles gratuitement tout au long de l'année, auxquels participent des invités internationaux et locaux de haut niveau issus des médias, de la littérature et des arts.
176 Little Lonsdale Street, Melbourne, +61 3 9094 7800

Ecouter de la musique
Du rockabilly au folk, en passant par le jazz, le big band et bien d'autres choses encore, de nombreux pubs et bars de Melbourne proposent de la musique live gratuite. Des gastéropubs haut de gamme qui offrent une session de jazz l'après-midi pour accompagner un rôti du dimanche, aux bars branchés où des musiciens folk acoustiques jouent sur de petites scènes et aux pubs grincheux qui accueillent des groupes rock, punk et rockabilly locaux le samedi soir, grattent la surface de Melbourne et de la musique gratuite peut être trouvée presque partout.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations