Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


A Toronto, des bagagistes filmés en train de jeter des bagages de 6 mètres de haut


Enregistrer un bagage s’accompagne généralement de quelques appréhensions. Sera-t-il récupéré en bon état à l’arrivée? La vidéo mise en ligne par un passager d’Air Canada ne va pas calmer les passagers les plus angoissés. En attendant le décollage, il a pu observer et filmer des bagagistes en train de jeter les valises du haut d’un escalier.



Dwayne Stewart, passager du vol Air Canada AC137 en partance de l'aéroport Pearson de Toronto, a filmé un bagagiste en train de jeter du haut de la passerelle les valises qui avaient été refusées pour passer en bagage cabine, soit une chute de plus de 6 mètres de hauteur. Elles étaient ensuite récupérées par un de ses collègues pour être placées en soute. Si les passagers voulaient protéger des contenus fragiles, c'est vraiment raté. La vidéo a été mise sur Youtube le 17 avril 2014 et comptabilise déjà plus d’un million de vues.
Air Canada a rapidement réagi. Elle a présenté ses excuses «pour le traitement tout à fait inacceptable dont ont fait l'objet les bagages de nos passagers» par le biais d’un communiqué. Elle ajoute que «ces gestes vont clairement à l'encontre de nos procédures lorsque des bagages sont enregistrés à la porte d'embarquement : ces procédures stipulent que les bagages doivent être descendus à la main jusqu'à l'aire de circulation». Elle a ainsi ouvert une enquête et a indiqué le 20 avril qu’elle avait suspendu ses salariés. «Les employés impliqués ont été avisés qu'ils seront licenciés une fois l'enquête interne complétée» a précisé une porte-parole de la compagnie canadienne.






1.Posté par grouselle le 22/04/2014 12:34
ils le font tous c est pourquoi on retrouve nos valise eclatees