Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 18 Mai 2016

A Toronto, le Windsor Arms est un havre de tranquillité dans une ville qui bouge


Toutes les entreprises de Toronto connaissent le Windsor Arms, un établissement à mi-chemin entre un boutique hôtel et une luxueuse pension de famille. La taille même de l’hôtel, en plein centre-ville, est un atout de taille pour les voyageurs d’affaires. Calme, tranquille, cosy et parfaitement adapté aux déplacements professionnels, c’est la bonne adresse à connaître.



Implanté dans le quartier des affaires, le Windsor Arms est un mélange réussi de tradition britannique mâtinée d’un sens aigü de l’accueil. Une vision très canadienne du "ici comme à la maison". La taille même de l’hôtel, 28 suites avec au minimum 51 m², réparties sur 3 étages à peine, donne le ton. Un majordome s’occupe des clients, range les valises, cire les chaussures… Bref de quoi se consacrer uniquement à son travail à Toronto.
 
L’équipement de la chambre est simplifié mais complet : machine à café, bureau de bonne taille et à la bonne hauteur pour travailler, wifi et télévision à écran plat viennent agrémenter le séjour sans oublier un désuet "valet de chambre" qui se révèle pratique à l’usage. Clin d’œil étonnant, chaque suite dispose d’un instrument de musique, harpe par ci, piano par-là, guitare pour la plupart des chambres. De quoi donner des envies aux musiciens amateurs. Les salles de bain sont généreusement surdimensionnées avec des sols en marbre, des baignoires profondes avec douche séparée.
Côté détails, tout a été pensé pour le confort pratique du voyageur : une station d'accueil pour iPod, des panneaux de commandes installés au chevet du lit, une machine Nespresso. La plupart des suites disposent d'un salon séparé avec un canapé qui se transforme en un vrai lit double.
 
Comme souvent, un soin est apporté au bien-être physique de l’hôte, avec un spa et une salle de fitness. Ici, on en fait plus avec l’une des seules trois caves de sel qui existent au Canada. Le principe ? Une cave de détente constituée du sol au plafond de murs de sel.  L’inhalation de l'air salin, naturellement gorgé d'oligo-éléments, d'ions négatifs, de sels minéraux et débarrassé de toute pollution, procure des bienfaits sensibles sur les voies respiratoires, efface le sentiment de fatigue et de stress. Les effets sont quasiment immédiats avec un retour au calme et une meilleure maîtrise des émotions. L’hôtel dispose d’une très agréable salle de fitness que l’on peut fréquenter avec un coach spécialisé (compter 100$* de l’heure).

Un salon de thé pour travailler

Si l’on est habitué en Europe aux repas d’affaires, ici à Toronto, il n’est pas rare de se retrouver autour d’un thé pour évoquer le business. Un privilège qui n’est pas réservé aux seules vieilles dames que l’on voyait au début du 20ème siècle dans les salons anglais. Depuis 1927, le Windsor Arms est le lieu de rendez-vous prisé pour le tea time. Deux espaces sont réservés aux habitués comme aux voyageurs de passage. Le premier, de style français, est situé dans le hall de l’établissement. Le second, la chambre pourpre majestueuse avec sa cheminée d'origine, se cache derrière les rideaux de velours rouge dans notre Russian Red Tea Room. Il est même possible de réserver le salon de thé pour des réunions d'entreprises ou des réunions privées.
 
En complément, l’hôtel offre à ses clients, la table du chef. Située dans la cuisine même de l’établissement, elle propose un menu spécial élaboré de concert entre le chef et le client. Un menu à 150 $* par personne qui propose de s’adapter aux goûts culinaires de l’hôte. Une belle idée pour un diner d’affaires un peu exceptionnel.
Parallèlement, le Living Room se veut un lieu de rencontres où l’on vient déjeuner ou diner autour d’une bière ou d’une carte des vins de grande qualité. Le choix des produits proposés, souvent issus du terroir local, se retrouvent pour les cocktails organisés dans la grande salle de réception face à l’entrée de l’hôtel. De style néoclassique, que relève une vision art déco via une vaste verrière lumineuse, donne un cachet appréciable des lieux. Complété par un salon, accessible par le lobby, le Windsor Arms se veut avant tout un lieu de référence pour les voyageurs. Sa taille en fait son charme, tout comme l’environnement urbain fait d’espaces shopping dédiés aux marques de luxe ou aux espaces verts de l’université toute proche. Les sportifs apprécieront pour le jogging matinal.

On aime
La taille des chambres et les équipements
La qualité de l’offre de restauration
Le salon de thé désuet mais charmant
La situation géographique
 
On regrette
Comme souvent au Canada, pour celles et ceux qui auraient loué une voiture, le garage est facture 45$ par jour.
La fraîcheur de l'eau de la piscine

Windsor Arms Hotel - Toronto
De 350 à 840 $ canadiens (de 245 à 588 €)
Tarifs corporate négociés : à partir de 185 €
18 St. Thomas Street
Toronto, ON  M5S 3E7
Tel: 416-971-9666
Fax: 416-921-9121
Email: concierge@windsorarmshotel.com
 
* Tarifs exprimés en dollars canadiens

Vue générale de Toronto
Vue générale de Toronto
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.