Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Septembre 2010

A Valencia, di si a la bici !



Valenbisi est le nouveau moyen de transport de la ville de Valence, c'est tout simplement le vélo en libre-service local. Ecologique, ce service public est disponible 24h sur 24h et 365 jours par an. Y compris pour les voyageurs d'affaires, qui peuvent ainsi parcourir les rues d'une ville espagnole qui ne demande que cela.



A Valencia, di si a la bici !
Avec 275 stations situées à des points stratégiques de la ville et 2 500 vélos en libre service, c'est un nouveau moyen de transport qui s'offre aux valenciens et aux visiteurs. Gratuit les 30 premières minutes, le Valenbisi est également disponible sous forme d'abonnement hebdomadaire (10 €). Avec un ensoleillement garanti de 300 jours par an, plus de 100 km de pistes cyclables et plus de 2 millions de mètres carrés d'espaces verts, Valencia permet sans problème d'être découverte à bicyclette.
C'est Decaux qui équipe (pour 20 ans) la cité espagnole en vélos libre-service, et Valence est la cinquième ville espagnole à faire appel à ses services après Gijón, Córdoba, Séville et Santander. Au total, après avoir lancé le concept de vélos en libre-service à Vienne en Autriche dès 2003, Decaux couvre à ce jour près de 120 millions d’utilisations dans 65 villes. Cyclocity Toyama (Japon) vient d’ouvrir le 20 mars dernier et Brisbane sera installée d'ici la fin de l'année 2010.