Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


A l'aéroport, les voyageurs d'affaires aiment les salons et le shopping


Files d'attente trop longues, retards, installations vieillottes... les voyageurs d'affaires ne manquent pas de sujet pour critiquer les aéroports. Toutefois, une enquête réalisée par Priority Pass montre que les passagers ne passent pas un si mauvais moment au sein des plates-formes. Plus de la moitié des 3.000 sondés ont indiqué avoir eu une expérience agréable.



Lounge International à Minsk Airport de Priority Pass
Lounge International à Minsk Airport de Priority Pass
Priority Pass a interrogé près de 3 000 personnes en Allemagne, aux Émirats arabes unis, États-Unis, France, Hong Kong, Royaume-Uni et à Singapour sur leur vécu dans les aéroports. Et il est plutôt bon. 53% des passagers réguliers estiment que leur expérience dans la plate-forme a été agréable. 56% des sondés se disent même prêts à arriver à l'avance pour profiter des magasins hors taxe et des rabais.

Le shopping a la côte
Le shopping semble en effet une occupation de choix dans les installations aéroportuaires. Deux tiers des répondants (64%) disent aimer dénicher de bonnes occasions, alors que 35% cherchent des articles de luxe qu'ils ne s'offriraient pas habituellement. Pour Priority Pass "Ce dernier chiffre confirme l'émergence d'une nouvelle catégorie de voyageurs : " Le consommateur voyant ", constamment à la recherche du luxe à des prix abordables, désireux de faire montre de son statut et de partager son expérience unique avec ses amis". Stephen Simpson, Directeur du marketing monde de l'entreprise gérant des lounge ajoute: "Nous assistons actuellement à un important changement d'attitude relative à la visite à l'aéroport. Il est évident que les grands voyageurs d'aujourd'hui ne se considèrent plus comme de simples passagers en transit, mais comme des consommateurs à la recherche d'un voyage plus gratifiant".

Le salon d'attente critère de choix de l'aéroport
Les professionnels aiment les salons. Selon l'étude, 51% confient y prendre du plaisir. D'ailleurs près de deux tiers (59%) des voyageurs d'affaires réguliers citent l'accès à un salon d'attente de qualité comme facteur "important" ou "très important" dans le choix de l'aéroport. En outre, 40% d'entre eux indique qu'ils se dirigent directement vers le salon d'attente et évitent complètement les boutiques.