A quoi pensez-vous pendant vos premières 24 heures de vacances?

397

Pour des voyageurs d’affaires, qui se déplacent fréquemment, il est souvent difficile de faire le vide pendant les premiers jours de vacances. Pour beaucoup, habitués à des conditions de déplacements plutôt confortables, la vie familiale n’est jamais très simple... Pas plus que l'organisation du temps, laissée à la discrétion du vacancier !

Booking.com a mené une étude auprès de plus de 18 000 voyageurs originaires de 25 pays pour découvrir comment ils se sentaient au début de leur séjour. Près d’un tiers (29%) de ces voyageurs sont inquiets à l’idée que quelque chose se passe mal le premier jour de leurs vacances et vivent les premières 24 heures sans vraiment s’en souvenir (39%). De fait, ils ont du mal à décrocher pour se mettre en mode vacances. Lors des premières 24 heures des vacances, 1 personne sur 5 (20%) n’est par ailleurs pas entièrement sereine et 13 % ne considèrent pas que cette première journée soit considérée comme un moment de détente.

Mais les craintes font aussi le grand écart : si 1 personne sur 5 (21%) s’inquiète pour sa maison, par peur de la laisser vide ou à cause de la séparation avec les animaux domestiques, 16% disent être trop connectés sur les réseaux sociaux et prônent, sans doute, la détox attendue et évoquée... Ce que très peu font réellement.

Autre chiffres de cette étude : 15% des personnes interrogées - notamment 20% des 18-34 ans - redoutent le coût engendré par les vacances, alors que 14% continuent à penser au travail. Plus de 1 personne sur 10 (11%) est angoissée par la fin de ses vacances avant même qu’elles n’aient commencé et 18% des 18-34 ans ont peur de ne pas avoir suffisamment planifié leur séjour.