Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ADP a bien profité du mois de mai


S'il n'était pas simple d'organiser un déplacement professionnel en mai à cause des ponts, les aéroports parisiens n'ont pas désempli pour autant. Aéroports de Paris a enregistré un trafic en hausse de 4,2% en mai, avec 8,4 millions de passagers accueillis, profitant d'un effet de calendrier : les ponts mais également les vacances de printemps de la zone parisienne qui se terminaient en mai (18 avril au 3 mai).



Dans le détail, Paris-Charles de Gaulle a géré 5,8 millions de passagers (+3,9%) et Paris-Orly 2,6 millions de voyageurs (+5,0%) durant le mois de mai 2015.

Le trafic international (hors Europe) est en forte progression (+4,3%), soutenu par la croissance des régions Asie-Pacifique (+6,9%), Amérique Latine (+5,3%), Moyen-Orient (+5,2%), Afrique (+4,7%) et Amérique du Nord (+3,3%). Seul le secteur DOM-COM affiche une baisse de -0,9%

Le trafic Europe (hors France) est en croissance (+4,7%). Le secteur domestique progresse également avec une augmentation de 2,7%.

Le nombre de passagers en correspondance est en recul de 1,0%. Le taux de correspondance s'est établi à 22,0%, en retrait de 0,7 point par rapport à mai 2014.

Depuis le début de l'année, le trafic d'Aéroports de Paris est en progression de 1,7% avec un total de 36,9 millions de voyageurs. Le nombre de passagers en correspondance a grimpé de 0,9%. Le taux de correspondance s'établit à 24,2%, soit une baisse de 0,2 point.

Le trafic de TAV Airports, dont Aéroports de Paris détient 38% du capital, a augmenté de 11,8% sur le mois de mai 2015 et de 7,9% depuis le début de l'année.