ADP est boosté par le low-cost et l’international

125

Le Groupe ADP a enregistré une hausse de 2,6% entre janvier et septembre 2017. Le gestionnaire des pistes parisiennes a entre autres été porté par l’activité low-cost et l'international.

Sur les 9 premiers mois de l'année, le groupe Aéroports de Paris a enregistré un chiffre d'affaires de 2 254 millions d'euros sans intégrer les résultats de TAV Airports dont il détient 46,12%. Cela représente une hausse de 2,6%. La croissance a été portée par ses activités aéronautiques.

Paris Aéroport a vu son trafic grimper de +4,7% entre janvier et septembre pour atteindre 77,3 millions de passagers grâce au dynamisme des compagnies à bas coûts (+9,6%) et du trafic international (+6,4%).

Le trafic global du groupe présente pour sa part une hausse +6,6% à 172,6 millions de passagers.

L'activité des Commerces et services des plates-formes (boutiques, restaurants, parcs, prestations industrielles et recettes locatives) affiche une progression de +1,6%. Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA – Groupe ADP, souligne que "Les résultats commerciaux, et notamment le chiffre d'affaires des boutiques, bénéficient du retour des passagers les plus contributeurs. Le CA/PAX, bien que porté par le dynamisme du Luxe, reste pénalisé par la baisse des ventes de tabac liée à la mise en place du paquet neutre au 1er janvier 2017, ainsi que par l'euro fort, qui réduit le pouvoir d'achat des passagers internationaux".

Face à ces bons résultats, l'entreprise table sur une croissance du trafic comprise entre +3,5 et +4,0% pour 2017 et confirme ses "prévisions 2017 d'EBITDA et de dividende".